Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investigation

Le site pour notre campagne de Mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les religions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Les religions   Les religions Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:02

Alors, ils sont pas beaux mes sujets ? Ils mettent l'ambiance, non ? On se croirait dans un repas de famille digne de ce nom, si ça continue le prochain sera la politique, suivi de l'immigration, des nouveaux radars automatiques...
Non, plus sérieusement. Si on part du principe que en tant que mages, nous croyons, ou du moins nous nous intéressons au "mythe" d'Atlantis, est-ce que ça ne rentre pas forcément en contradiction avec les religions les plus connues ? Je souhaite évoquer le sujet en toute objectivité et très respectueusement, personnellement je suis déiste tendance athée (ça dépend de la qualité du prochain album des Smashing Pumpkins geek )

Alors si avant votre Eveil vous étiez très croyant en quelque chose, que vous l'êtes devenu après, etc, j'aimerais bien que vous partagiez votre expérience ici. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:37

Je crois qu'il est toujours possible de concilier sa foi (qu'elle quelle soit) avec ce que nous avons appris du monde une fois éveillé. Même si cela demande un peu d'imagination.
J'ai connu des gens qui avaient trouvé la foi suite à leur éveil, en efet, il est beaucoup plus facile de croire quand on peut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
Sleeper
Ersatz


Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2007

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:49

Notamment chez nos amis qui suivent la voie Obrimos, sur cette voie le Divin semble être plus présent.

ps: je me suis enfin enregistré !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Sleepwalker
Minos


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:41

^^ Moi aussi je suis enregistré ! ^^


L'histoire nous dit que les exarchs sont montés aux cieux pour combattre les dieux. Ceux-ci ont perdu la bataille mais il n'est pas dit qu'ils aient été vaincus !
Si ça se trouve, les exarchs ont rejoins leurs rangs et tout le monde se dispute joyeusement quand il faut agir... M'enfin, moi je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:19

Minos, quel bel avatar. Tu veux dire que les exarchs seraient restés là-haut et que ils vivraient aves les "puissances supérieures ?" Ce que je veux dire, c'est qu'aucune des grands religions ne fait mention d'Atlantis, même sous une forme plus métaphorique. On a toujours une ville paradisiaque déchue mais aucun lien franc quant au fonctionnement d'Atlantis (avec les différents ordres) et les premiers humains appelés par une force mystérieuse vers elle. Après bien sûr qu'il est facile de retrouver des motifs de situation (la chute) ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:35

Certes, ce ne sont que des motifs, mais il ne faut pas oublier que la civilisation d'Atlantis est la première véritable situation, donc rien d'étonnant à ce que son histoire aie été oublié. Sans compter nos amis gardiens du voile qui se préoccupent beaucoup de ce qu'elle reste oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:58

Au fait comment ces infos sont parvenues jusqu'à nous ? Y-a-t'il des textes authentiques conservés dans un Athenaeum qui mentionnent les Ordres, les Chemins et leur fonctionnement au sein d'Atlantis?
Revenir en haut Aller en bas
The Magister
Apprentice
The Magister


Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:28

Sans doute, mais je ne suis pas membre du Mysterium.
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:32

Ben moi pas assez ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Investigation :: Général :: Tout et rien-
Sauter vers: