Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Investigation

Le site pour notre campagne de Mage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MJ Nazi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:49

Allez, je sais que je vais passer (encore) pour un grand méchant mais...
Je voudrais passer un petit coup de gueule. Parce que j'en ai marre :

- d'être harcelé de "donne moi des pex","je grobilise","soigne moi", etc...
- qu'on ne me laisse pas en placer une.
- qu'on me coupe la parole pour dire de la merde.
- Qu'on conteste la moindre de mes déclaration pour essayer d'en tirer profit.
- que, quand j'arrive à dire ce que j'ai à dire, on me pose une question sur un truc que je viens à l'instant d'expliquer.
- que vous vous coupiez la parole entre vous.
Entre autres choses.

Bien sur, on est pas là pour se prendre la tête, je demande pas une attention de chaque instant et une ambiance lugubre mais... là c'est trop, ça m'emmerde.
Ça m'emmerde d'autant plus que je me casse les couilles à préparer mon improvisation, à passer des heures à lire ces putains de bouquins. Bref, je passe du temps, je m'investit, et j'ai un peu l'impression que certains s'en caguent. Et pourtant ce sont les premiers à demander des trucs.

Donc, il est possible que je me durcisse un peu. Soyez pas surpris
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:50

Ah, et je veux pas entendre de "c'est pas moi, c'est l'autre", je veux pas d'excuses et je veux surtout pas qu'on vienne me dire que j'ai tort de m'énerver parce que, là, ça chierait. Si quelqu'un est pas content, qu'il médise dans mon dos. C'est injuste, mais c'est comme ça.

Je demande juste que tout le monde s'investisse AU minimum, et non pas LE minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:26

Allez, je sais que je vais (encore) passer pour une lèche-cul, mais je vais glisser ma réponse. Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, notamment sur les demandes de px et les questions sur ce qu'on vient de dire. La dernière partie m'a laissé un goût amer, car 1h30 heure de jeu pour 2h30 de questions de règles qu'on avait déjà évoquées pour la plupart, ça m'a saoûlée. Attention, je ne dis pas que ça m'arrive jamais de gêner le déroulement d'une partie, loin de là, mais quand même à ce point, non, je suis désolée. En ce qui concerne les coupages de paroles ENTRE PJs je serais un peu plus réservée, parce que ça arrive souvent dans une vraie conversation. J'essaierai donc de me corriger, mais ça m'étonnerait que ça disparaisse totalement. Je sais que tu t'investis beaucoup (et moi aussi un peu quand même) et je commence à voir le boulot que ça donne depuis Humanydyne... Alors même si tu as entièrement raison, n'oublie pas que Mage, ça plaît à tout le monde (sur le podium aux côtés d'INS/MV et de COPS) même si certains ne montrent pas leur amour en s'investissant autant que nous le voudrions. Mais c'est vrai qu'il faudrait recentrer le jeu, poser les vraies questions... Razz
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:32

Ah oui, j'oubliais, l'obsession de la grobilisation, c'est très chiant. Attention, je suis la première à mouiller ma culotte quand j'ai un nouveau point en Mind, mais pour moi ce n'est qu'une des très nombreuses satisfactions du JDR, et certainement pas la première. Je m'excite un peu car comme je l'ai dit très longuement et complexement (ça existe pas, ce mot) dans mon mémoire, l'important c'est LA NARRATION et l'évolution DRAMATIQUE du perso ! Les choix dramatiques doivent influencer la fiche perso, et pas le contraire... Je m'excite un peu parce que quand je vais être MJ à Huma c'est le genre de truc qui va m'énerver... Alors je m'excite un peu avant, histoire de l'être moins quand ça arrivera... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:04

Oui, on se coupe souvent la parole dans une vraie conversation, c'est vrai. Mais quand un Pj parle à un pnj et qu'un joueur dont le perso n'est pas là coupe à tout bout de champs, c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:21

C'est indéniable, Maître Razz
Revenir en haut Aller en bas
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:53

Par ailleurs, je rappelle à tous ceux qui veulent améliorer une arcane que je veux un rapport écrit de leur recherche sur le dit arcane.
Si j'ai pas l'impression que vous vous êtes cassé le cul, et ben pas d'augmentation.
Dans le document (.doc), mettez les recherches que vous (les joueurs) avez faites (pas seulement le perso) sur votre arcane dans un ou plusieurs de ses aspects (philosophique, métaphysique, physique, technique, historique , etc.).

Dans le bouquin de base et dans les photocopies, il y a au début de chaque arcane et au début de chaque "niveau d'arcane" une petite note qui devrait vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:53

Et ce froum a été créé à votre initiave, c'était même l'idée de Pouria de faire un site où les gens viendraient demander de l'iade si je ne m'abuse.

S'il ne sert à rien, je le supprime ce putain de forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:35

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!! Pas de geste inconsidéré sous le coup de la colère affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Adept
Patience


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2007

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeLun 21 Jan - 3:03

tout doux mon agneau ! c'est pas parcequ'on poste pas forcémnt u'on n'y va pas !

t'inquiètes pas il nous fait bien kiffer ton splendide forum (oui j'ai de la merde sur la langue)! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Porter
Apprentice



Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:30

J'ai lu tout ce bordel et j'ai pas envie de repondre ici alors si j'ai qq chose a dire, je vous le dirai en face!
A pas le temps car je dois aller a ikea!!
Revenir en haut Aller en bas
little wing
Master
little wing


Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:49

... silent
Revenir en haut Aller en bas
Giantcoucou
Oracle
Giantcoucou


Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:24

Bref, pour résumer un peu, je déplore un certain manque d’investissement personnel. Sans aller jusqu’à être un psychopathe, sans vous demander d’être obsédés par les jdr, sans vous demander d’en faire autant que moi (c’est moi le MJ, je me plains pas du travail que ça représente), j’aimerai ne pas avoir l’impression que mon travail ne sert à rien.
Car ce travail, je le fais pour nous (vous et moi) divertir. Et a titre égoiste, je me divertit de moins en moins. Alors si chacun pouvait y mettre un peu du sien, ça valoriserait un peu mon égo. Et puis je suis sûr que tout le monde y gagnerait.

Donc je pense que si chaque joueur passe entre cinq minutes et une heure par semaine à préparer la partie, c’est pas plus mal.

Mais comment ? Oui je t'entend petit joueur effaré à l'idée d'avoir encore du travail après la partie. Quelques idées en vrac (liste non exhaustive) :

- Ecrire un petit texte sur l'état émotionnel/physique du personnage au moment ou la partie s'est arrêtée.

- Taper Wicca ou mythologie égyptienne/scandinave/grecque/inca dans wikipedia.... Et s'en servir pour m'expliquer les raccourcis intellectuels/intuitifs que votre Mage utilise pour visualiser l'idée de son sort (Imago).

- Me faire un topo régulier sur les activité "extra-Mage" du personnage.

- Ecrire des mini-tout-petits scénarios.

- Me décrire l'intérieur de son appartement.

- Me décrire ce qu'il a toujours dans ses poches et pourquoi.

- Quels sont ses grands et petits projets d'avenir.

- Utiliser les 10 pages de sorcellerie avancée que je vous ai filées pour concocter un méga rituel qui baisera la gueule du premier méchant venu.

- Se rencarder sur [Arcane quelconque] et ses aspects tant pratiques que philosophiques.

- Se demander qu'est ce que c'est que la Sagesse, indispensable à l'Ascension.

- Se repasser le scénar dans la tête et écrire les réflexions qui en résultent.


Pour tout ça, il n'y a pas besoin de livre de jdr, juste d'un papier, d'un stylo, d'un cerveau et éventuellement d'internet...
Ecrivez et faites moi passer (ou postez section privée).

Si le fruit de tout ce travail entre en contradiction avec l'idée du MJ, il est grand, il vous en parlera. Vous pouvez aussi lui poser des questions, il ne mord pas.

Enfin, il est possible que tout ce travail ne serve pas à grand chose, si ce n'est à mieux camper le personnage, à ne pas être pris au dépourvu quand le MJ pose une question, à donner l'impression au sus-mentionné MJ que cette partie de jdr est vraiment importante, même si ce n'est pas une passion.
Revenir en haut Aller en bas
https://children-wraith.forumactif.com
Magnus Porter
Apprentice



Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2006

MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitimeLun 4 Fév - 3:19

Roger that Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MJ Nazi Empty
MessageSujet: Re: MJ Nazi   MJ Nazi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MJ Nazi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Investigation :: Réservé aux PJs :: Bistrot-
Sauter vers: